Réussir sa photo de profil

Les experts le confirment : Vous n'avez que 7 secondes pour faire bonne impression.

 

Le cerveau humain processe les informations à une vitesse fulgurante. 

 

En 7 secondes seulement, il est capable de :

 

  1. Récolter des informations sur la personne qu'il voit. 
  2. Confronter ces informations avec ses points de référence passés.
  3. En tirer des conclusions et catégoriser la personne.

Si en face à face, il est possible de maîtriser l'image que l'on renvoit par : son attitude, la tonalité de sa voix, son langage et même l'odeur que l'on dégage (si l'on porte du parfum). 

 

Dans un monde digitalisé, les personnes nous découvrent souvent pour la 1ère fois via, une seule, photo.

 

Naturellement, la question qui nous vient en tête est : "Comment faire une belle photo ?".

 

Et l'erreur commune est alors de penser que pour obtenir une photo qui fera bonne impression, il suffit de se rendre chez un photographe professionnel.

 

Quel message souhaitez-vous transmettre avec votre photo de profil  ?

message photo

Attention, prendre une photo dans un studio avec un éclairage parfait et un photographe professionnel est une bonne idée.

Et si vous le faites, vous aurez une photo de qualité !

 

Mais ce n'est malheureusement que la moitié de l'équation...

 

Car sans avoir déterminé le message que vous désirez transmettre et comment il sera retranscrit dans votre photo. Alors, l'impression que vous ferez sera toujours laissé au hasard. 

 

Si le message et les valeurs que vous souhaitez transmettre sont assez rapidement définissables. Il reste la question du "comment", comment retranscrire ce message en une photo. 

 

C'est alors que des questions sont essentielles à se poser :

 

  • Quelle posture dois-je adopter ? 
  • Quels vêtements, accessoires et bijoux dois-je porter ? 
  • Quel arrière-plan dois-je choisir 
  • Comment sourire ?
  • Etc ...

Et c'est uniquement après avoir réfléchi et mis en pratique ces éléments que vous aurez une photo retranscrivant parfaitement vos valeurs, tout en vous valorisant.

Voici des exemples de photos de profil pour les réseaux sociaux :

Qui suis-je ?

Je suis Olga Ciesco.

Spécialiste du langage corporel et de la communication non verbale.

 

J’ai eu la chance d’animer de multiples conférences à travers la francophonie mondiale et de former des équipes d'enquêtes de la Gendarmerie Nationale Française.

 

J’ai également créé le programme de formation First dans lequel j'enseigne le décodage du langage corporel et qui compte déjà plusieurs centaines de membres.

 

Présente sur les réseaux sociaux, je suis amenée à poster beaucoup de photos de moi qui se retrouvent sur internet. 

 

J'ai observé des milliers de photos de profil internet, par besoin et par passion : J'ai constaté que beaucoup négligent leurs photos, et par conséquent le message qu’ils transmettent.

 

J'ai déjà aidé plusieurs centaines de personnes à améliorer leurs photos et c'est pourquoi je pense pouvoir aider !

Ce qu'il ne faut pas faire pour vos photos de profil 

Si vous êtes ici, vous rencontrez certainement ces problèmes...

Voici des photos de personnes que j'ai accompagnées, avant mon accompagnement !

Vous avez l'impression de ne pas être photogénique, vous n'aimez pas prendre des photos et cela se ressent. Lorsque vous en prenez, vous apparaissez gêné, manquant de confiance en vous, trop sérieux, ou même inamical.

Vous ne savez pas quel sourire adopter (entre le sourire timide et le sourire Colgate) afin de retranscrire l'image que vous souhaitez.

Vous ne savez pas quelle posture adopter, quels vêtements et accessoires porter pour vous valoriser et avoir un ton adapté à l'usage que vous ferez de la photo.

Vous ne savez pas quel arrière-plan choisir (intérieur/extérieur), comment le soigner et comment utiliser la luminosité à votre avantage.

Vous avez du mal à ne pas avoir une mine fatiguée, voire malade sur les photos que vous prenez même lorsque vous êtes en pleine forme.

Si vous vous êtes reconnu dans quelques-uns des points énoncés, sachez que c'est tout à fait normal. Car tout cela s'apprend smiley 

Des photos de profil réussies ! 

Je vous propose de vous accompagner pour obtenir votre photo idéale

Choisissez votre formule : 

Accompagnement Groupé

290€(Accessible à vie)

Accès à + de 20 vidéos de formation en ligne pour vous transmettre toutes les clés d'une photo réussie.

Accès au groupe Facebook privé, aux feedbacks des autres membres pour apprendre des erreurs commises avec leurs photos et les solutions apportées.

Réponses personnalisées par Olga à toutes vos questions et demandes de feedback concernant vos photos.

Accompagnement Individuel

1490€(Accessible à vie)

Accès à + de 20 vidéos de formation en ligne pour vous transmettre toutes les clés d'une photo réussie.

Accès au groupe Facebook privé, aux feedbacks des autres membres pour apprendre des erreurs commises avec leurs photos et les solutions apportées.

Réponses personnalisées par Olga à toutes vos questions et demandes de feedback concernant vos photos.

Accompagnement individuel par email et par visioconférence.

Shooting Photo Professionnel de 1/2 journée avec un photographe et Olga Ciesco. Ce shooting aura lieu sur Paris ou Nice.

Les résultats suite à l'accompagnement

 

Quelques témoignages

Bonsoir Olga, 

Merci encore de m’avoir permis de donner une image de moi qui me ressemble, qui est crédible et qui reflète la professionnelle que je suis ! Avant de te connaître, je commettais les faux-pas classiques : photos trop sombres, aucun soin accordé à l'arrière-plan, poses peu naturelles. 
J’ai beaucoup aimé ton accompagnement ainsi que tes vidéos que j’ai « avalées » d’un trait ;-) et j’avoue que j’ai vraiment apprécié ta disponibilité ! L’échange via zoom que nous avons eu, tes remarques pertinentes, la stimulation du groupe Facebook où la bienveillance et l’entraide entre membres sont partagées m’ont vraiment aidée à choisir des photos qui me ressemblent. Merci !

Bonne soirée,


Laurence


Grâce à Olga Ciesco et ses conseils,  j'ai pu faire des photos qui me ressemblent. Les images via lesquelles je communique sont plus en adéquation avec ma personnalité et cela m'aide aussi sur le plan professionnel. Merci vraiment pour cet accompagnement que je recommande à 1000% !

A très vite,


Caroline

Ma photo de profil LinkedIn n’était qu'une photo de récupération, pas vraiment prévue pour ça. Grâce au travail effectué avec Olga et en suivant ses conseils, aujourd'hui j'ai plusieurs photos professionnelles avec lesquelles je peux jongler. Le plus important est que ces photos me représentent vraiment !


Richard

Merci Olga pour tes remarques constructives ! On ne pense pas forcément à l’impact de notre photo de profil. Maintenant je me sens alignée avec ma photo, elle me ressemble, elle me plait et je m’en sers pour mon image professionnelle !


Yasmine

Merci Olga pour tous tes conseils pratiques et concrets ! J’adore ton maquillage ! Pour le pro ou le perso, tes vidéos de formation m’ont été très utiles et sont un parfait complément de tes conseils en direct ! Merciiii


Elodie

Aujourd’hui, je suis consciente de tout ce qui peut donner une mauvaise impression et je trouve cela important, surtout quand on travaille comme moi sur les réseaux sociaux. Certains détails paraissent anodins mais c’est tout le contraire, ils sont importants ! Merci pour cette formation et cet accompagnement.


Amanda

Conscient de l'importance de l'image et de l'illustration dans la communication digitale, j'ai tout de suite fait confiance à Olga lorsque j'ai découvert son service d’accompagnement de photo de profil. Étant photographe moi-même, je savais préférable d'utiliser les talents d'une personne extérieure à un bricolage personnel.

Nous avons commencé par un premier échange téléphonique au cours duquel j'ai donné quelques pistes pour définir l'ambiance dans laquelle je souhaitais me présenter et me représenter. Un pub ou un café parisien me paraissait parfaitement approprié à l'image d'un « Digital entrepreneur ». La séance a duré près d'une journée. Après avoir défini le message que je souhaitais faire passer, nous avons échangé librement, provoquant une baisse des barrières naturelles et du jeu de rôle quotidien. 

A l'issue de la première sélection d'Olga, j'ai retenu deux photos dont une que j'utilise depuis toujours pour ma communication professionnelle, digitale et imprimée.

Je connaissais Olga pour avoir eu le plaisir d'assister à l'une de ses conférences. La confiance était déjà installée mais sur un autre plan, un autre savoir-faire. Je ne doutais pas de sa capacité à mettre en place un tel service d'aide à l'image. Mais le résultat est encore mieux que ce que j'imaginais. Je recommande vivement l'aide d'une personne extérieure pour créer et cristalliser notre avatar illustré, aujourd'hui véhiculé dans les réseaux et sur les supports imprimés. L'aide d'Olga va beaucoup plus loin. La photographie ainsi extraite représente une sorte d'essence qui nous représente autant qu'un parfum. C'est une forme de signature qui apporte une cohérence dans les différents espaces de notre territoire digital.

Bonne soirée.


Philippe

Quelle aventure surprenante et enrichissante!
Je peux dire que je ne m'aimais vraiment pas sur les photos. Après des entretiens avec Olga sur ma personnalité et sur ce que je souhaitais mettre en avant, Olga m'a proposé de garder des cheveux naturels et adopter une tenue qui lui semblait adéquat (tee shirt blanc, veste noire).
Après une séance photo très ludique avec Arnaud, photographe, le résultat a été spectaculaire car pour la première fois, je me reconnaissais sur des photos ; mon entourage a beaucoup apprécié (énormément de retours très positifs). Merci encore Olga pour ton implication et ton authenticité! 


Aïcha

Merci Olga pour tes remarques constructives ! On ne pense pas forcément à l’impact de notre photo de profil. Maintenant je me sens alignée avec ma photo, elle me ressemble, elle me plait et je m’en sers pour mon image professionnelle !


Yasmine

Je ne pensais pas tant apprendre ! Olga rentre dans des détails qui au premier abord paraissent ou évidents ou superflus alors qu’en réalité ça peut complètement changer la donne quant à la perception des personnes à qui on destine ses photos que ce soit pour un CV ou pour les réseaux sociaux...D’ailleurs j’ai changé toutes mes photos de profils suite à ses conseils ;-)


Lucie

A la fin du programme, vous saurez...

Choisir avec assurance votre tenue, coiffure et accessoires en fonction de l'image et des valeurs que vous souhaitez transmettre.

Apparaitre naturel et photogénique grâce au conditionnement, et ce même si vous détestez prendre des photos.

Avoir toujours bonne mine sur vos photos, que vous ayez passé une bonne nuit de sommeil ou que vous soyez totalement épuisé.

Sélectionner l'arrière-plan attentivement et soigner chaque détail, pour ne rien laisser au hasard dans le message que vous communiquez.

Utiliser la luminosité pour valoriser votre visage et éviter les erreurs courantes ruinant la plupart des photos.

Et vous aurez des photos...

Vous valorisant et renforçant votre crédibilité.

Conformes à vos valeurs et aux messages que vous désirez transmettre.

Maximisant vos chances de bien vous vendre, vous et vos compétences.

En bref, l'objectif est de vous transmettre toutes les connaissances nécessaires et de vous accompagner jusqu'à que vous sachiez faire des photos réussies de vous-même.

FAQ

Cet accompagnement m'intéresse mais je ne suis pas photogénique...

Cet accoompagnement a justement été conçu pour permettre à tout le monde, même ceux n'étant pas photogéniques d'avoir des photos réussies et reflétant qui elles sont. Bien qu'être photogénique ne repose sur rien de concret ! En avançant dans le programme vous découvrirez que les personnes que vous trouviez photogénique utilisaient simplement quelques astuces et éléments de préparation pour obtenir des photos naturelles et réussies. Et tout cela s'apprend !

Faut-il un matériel photo professionnel pour appliquer l'accompagnement ?

Non, pas besoin d'avoir un reflex dernière génération ! Si vous en avez un, tant mieux pour vous ! Mais aujourd'hui les smartphones sont capables de prendre des photos d'excellente qualité. Vous n'avez donc rien besoin d'acheter en plus du programme lorsque vous le rejoignez.

Combien de temps dure l'accompagnement ?

Le programme d'accompagnement a été construit pour être court, facile à suivre et pouvant être directement appliqué. Il est possible de suivre l'ensemble des vidéos en 2h environ, mais il est recommandé de consacrer plus de temps que cela, prendre des notes afin de bien assimiler les informations. Une fois les conseils en tête, il faudra passer à l'action ! Prévoyez donc 1h/2h ou même une demi-journée si vous le souhaitez pour prendre vos photos.

Concernant aux vidéos en ligne, l'accès est disponible à vie. L'accès au groupe privé est aussi à vie, vous aurez donc toujours la possibilité de poser vos questions à Olga et demander des conseils sur vos photos.

Encore une question ? Contactez-moi : [email protected]